L’essence de ManameA

Mana

Dans les sociétés primitives d’Océanie, le Mana représente une force supérieure répandue dans la nature, habitant certains êtres et certaines choses auxquels elle confère le pouvoir de dominer les autres par leur grande puissance physique, leurs dons quasi surnaturels tenant à la fois du sacré & de la magie pouvant être transmis à un autre membre du clan. Selon certains, le Mana serait un principe universel de vie & constituerait la substance des âmes. Selon d’autres, ce serait plutôt une force qui viendrait par surcroît & que l’âme pourrait capter.

Pour les Polynésiens, le Mana était comme un fluide électrique qui pouvait changer, personnes & choses, & ainsi se transmettre de l’un à l’autre. Toute réussite était due au Mana, tout échec à son absence. Il représente donc l’esprit nature respecté comme étant la terre mère/dieu.

C’est en quelques sortes ce qui, pour moi, caractérise l’animal. Il rassemble la force indescriptible & subtile de la Nature, sa puissance inexplicable & sa simplicité dans des êtres vivants dépourvus du seul moyen de communication qui caractérise l’Homme comme étant un être humain : le langage.

meA

« me » est le raccourcis pour médiation

« A » est l’initiale d’Animale.

ManameA

Les lettres « M » & « A »  représentent également Marine & Ayumi, le binôme à l’origine de cette entreprise.

MANAMEA est un mot d’origine samoan. Il signifie précieux, adoré.

ManameA a pour volonté de transmettre un espoir et un éclairage pour les personnes désireuses de s’immerger dans l’aventure de la Médiation Animale. Issue de l’éducation spécialisée, ManameA souhaite enrichir la relation d’aide par le partage des bienfaits qu’apportent les animaux & les valeurs de respect qu’ils véhiculent de manière à proposer un accompagnement adapté.