Ayumi est une chienne croisée Samoyède et Golden Retriever, née le 28 octobre 2015 dans les Pyrénées.
C’est une jeune chienne énergique, tempérée, expressive et affectueuse, très exigeuse de câlins. Elle gagne réconfort & apaisement par sa douceur & son regard tendre. Son côté énergique, plein de folie séduit les plus dynamiques. Sa douceur apaise & réconforte les plus réservés.
Ayumi a débuté l’éducation positive au clicker à Toulouse à l’âge de 6 mois. Elle a suivi cette méthode d’apprentissage à Angers avec Renaud FRANÇAIS, associé de Catherine COLLIGNON, d’Animalin dans le Gers. Depuis ses débuts dans l’aventure ManameA, Ayumi est suivie par Lucie Lacroux-Negro, éducatrice canine parmi un impressionnant palmarès de compétence, chez Chien Complice à Grenade sur Garonne.
Le mot « Ayumi » représente une position technique de déplacement en Karaté Do Shotokan. C’est un mot d’origine japonais qui signifie, aller de marche naturelle . Cette définition correspond à l’état d’esprit que j’avais lors de sa venue. C’est pour cela que j’ai choisi ce nom.
Son nom représente un état d’esprit. Il n’est pas nécessaire de brûler les étapes. Il faut savoir prendre son temps, chaque chose en son temps. Il correspond à une philosophie, à des valeurs et à un côté plus spirituel de mode de vie: Rien n’arrive au hasard!
D’après Paulo Coelho,« Rien dans ce monde n’arrive par hasard », « Il n’y pas de hasard dans les rencontres… […] Les rencontres nous attendent mais parfois nous les empêchons d’avoir lieu… Si nous sommes désespérés et si nous n’avons plus rien à perdre, ou au contraire enthousiasmés par la vie, l’inconnu se manifeste et notre univers change. Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes bien avant que les corps ne se voient… » …
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez vous » Paul Eluard.
Ayumi & la Médiation Animale
Ayumi a débuté la Médiation Animale au cours de notre formation à l’EFIMA, lors de la mise en situation et de stages. Elle a intégré mon quotidien professionnel en octobre 2017, dans le cadre d’un projet pour promouvoir la médiation animale en SESSAD ITEP.
J’ai lancé le projet ManameA en décembre 2017 pour qu’il se concrétise en mars 2018. Depuis, Ayumi est ma partenaire principale au côté de Flopy, en attendant l’arrivée & la formation de nouvelles recrues.